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01. Le SYSTEME :: Au commencement... :: Premiers pas :: Annexes
 
Kami-sama
# 01. Le SYSTEMELun 15 Avr - 0:09

Système #1

Les Statistiques


Bienvenue dans le Système ici nous allons aborder des fonctionnalité essentiels pour le forum, a savoir les statistique, le système de combat ainsi que le système de réputations.

Nous allons commencer par les statistiques:
Sur le forum, chaque personnage est composé de 5 statistiques.

Pour les humains :

Force (servant à effectuer des actions basées sur la force telles que des attaques, le port ou le lancer d'objets).
Endurance/Souffle (utilisé pour des actions basées sur l'endurance, comme l'utilisation de souffles, l'enchaînement des attaques, etc.).
Résistance (nécessaire pour des actions de contre et pour encaisser des dommages).
Agilité (permet d'effectuer des actions basées sur l'agilité et/ou la vitesse, comme des acrobaties, des esquives et des attaques rapides).
Perception (indispensable pour des actions basées sur la perception telles que détecter une attaque rapide ou un ennemi potentiel, repérer un démon, etc.).

Pour les démons :

Force (utilisée pour des actions basées sur la force comme des attaques, le port ou le lancer d'objets).
Art démoniaque (nécessaire pour des actions basées sur l'endurance, telles que l'utilisation des arts démoniaques).
Résistance (nécessaire pour des actions de contre et pour encaisser des dommages). (les démons avec régénérations peuvent régénéré leurs corps tant que la tête n'est pas tranché et les démons avec peau dur nécessite un sabre plus puissant pour être blessé dans souffle)
Agilité (utilisée pour des actions basées sur l'agilité et/ou la vitesse, comme des acrobaties, des esquives et des attaques rapides).
Perception (nécessaire pour des actions basées sur la perception telles que détecter une attaque rapide ou un ennemi potentiel, repérer un pourfendeur ou une proie rare, etc.).




Les Rangs de puissance



Il existe 6 rangs de puissance pour chaque démon et pourfendeur, les rangs de puissance servent a déterminé l'évolution et la puissance de votre personnage en fonction de ses statistiques.

Pour les démons :

Démon Faible (50 points répartis, pas de régénération, pas de pouvoir sanguinaire).
Démon Commun (100 points, peut choisir une capacité passive).
Démon Inférieur (150 points, peut choisir un pouvoir sanguinaire et 3 techniques).
Démon Supérieur (200 points, peut choisir une capacité passive et une nouvelle technique).
Démon Légendaire (250 points, peut choisir une capacité passive et une nouvelle technique).
Calamité (300 points, pas de limite dans l'utilisation des techniques). (les calamités sont bloqué a 10 à la créations des personnages)

Pour les pourfendeurs :

Apprenti (50 points répartis, possède uniquement le souffle de l'épée).
Épéiste (100 points, peut choisir un véritable souffle et 3 techniques).
Vétéran (150 points, peut choisir une capacité passive).
Maître de l'épée (200 points, peut choisir une capacité passive et une technique).
Pourfendeur (250 points, peut choisir une capacité passive, une technique et créer de nouvelles techniques).
Demon Slayer (300 points, pas de limite dans l'apprentissage ou la création de nouvelles techniques liées à son souffle). (Les pourfendeurs aux rang de démons slayer sont réservé a 10 maximum à la création de personnage c'est à dire au 10 Ken'O de l'école du crépuscule)

Pour les civils, vous commencez avec 25 points à distribuer dans vos compétences.

La position dans un clan :

Il n'est plus nécessaire d'avoir une puissance élevée pour occuper des postes importants au sein des clans. Un démon faible peut très bien être dans l'élite d'un clan de démons, par exemple, après une mission réussie ou si le chef de clan l'accepte. Mais attention, un poste élevé implique des risques correspondants...



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Kami-sama
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Kami-sama
# Re: 01. Le SYSTEMELun 15 Avr - 0:21

Système #2

Les Combats


Comment fonctionnent les combats ?

Tout d'abord, sachez que ce système est partiellement optionnel. Si vous décidez de faire un RP détendu entre vos deux personnages, vous n'êtes pas obligé de l'utiliser. En revanche, lors de missions ou d'événements, il sera obligatoire de passer par ce système.

Imaginons que nous avons deux profils qui entament un combat :

Combattant numéro 1 et combattant numéro 2.

Voici la fiche du combattant numéro 1 :

Force: 20
Endurance: 50
Résistance: 30
Agilité: 50
Perception: 20

Voici la fiche du combattant numéro 2 :

Force: 30
Endurance: 50
Résistance: 40
Agilité: 50
Perception: 30


Un combat va s'engager entre les deux personnages. Avant le début des hostilités, celui qui ouvre l'action doit faire un lancer de dé selon son action. S'il décide de frapper physiquement, ce sera un jet de force, sinon ce sera basé sur son pouvoir démoniaque ou souffle. Une fois le lancer effectué, s'il échoue, il pourra décrire son action en ratant son attaque de la façon dont il l'aura décrite. S'il réussit (hors cas de coup critique), l'adversaire devra lui aussi faire un lancer de dé de résistance ou d'agilité selon son choix. À noter que la résistance servira à déterminer s'il bloque ou non le coup. En cas de succès, il recevra les dommages, mais partiellement. S'il choisit l'agilité et qu'il échoue, il recevra l'intégralité des dommages. Dans tous les cas, une fois les deux lancers de dé effectués, le combattant numéro 1 pourra décrire son action sous forme de RP et le tour passera au combattant numéro 2 qui fera de même.

Coups critiques et échecs critiques :

Effectuer un 1 sera un coup critique. Dans le cas où cela arriverait, l'adversaire n'aura pas à effectuer un dé de défense puisqu'il prendra la totalité des dommages. Il faudra un total de 5 coups critiques pour mettre fin au combat de quelque manière que ce soit (le RP pourra continuer, mais le combat sera terminé). En cas d'échec critique lors du jet défensif face à l'attaque, par exemple, si le combattant 1 réussit son jet d'attaque de force et que le combattant 2 fait un échec critique sur son jet de défense, alors le combattant 1 aura un +10 en jet de force au prochain tour (les bonus ne sont pas cumulables).

Les prochains messages seront un exemple de comment se dérouleront un RP de type combat.

Combattant 1:

Contenu du post

Combattant 2:

Contenu du post

Début du combat:

(le joueur qui aura débuté le combat lancera le dé, donc même si combattant 2 vient de posté, s'il est celui qui a enclanché le combat, il lancera la prochaine et action et donc le prochain post)

Combattant 2:

Kami-sama a effectué 1 lancé(s) d'un Dé Force :
40

(Combattant 2 a 30 en force, il loupe donc sont attaque.)

Combattant 2

Contenu du rp

(Le tour passe ensuite a combattant 1 )

Combattant 1

Kami-sama a effectué 1 lancé(s) d'un Dé souffle/Pouvoir :
45

(Combattant numéro 1 a réussi son jet pour pouvoir lancer son attaque, combattant 2 doit maintenant lancer un jet de dé pour savoir s'il tente d'encaisser le coup ou s'il tente de l'esquiver)

Combattant 2

Kami-sama a effectué 1 lancé(s) d'un Dé Résistance :
96

Combattant 2 a 40 en résistance et n'a donc pas réussi a bloquer le coup et a donc encaisser la totalité du coup

combattant 1

contenu du rp

Combattant 2

Contenu du rp (doit expliquer la réception du coup, s'il a réussi a se relever, s'il abandonne, ses dommages personnel ect...)

Le tour passe alors au combattant 2 si le combat continue et ainsi de suite jusqu'a la fin du combat



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Kami-sama
# Re: 01. Le SYSTEMELun 15 Avr - 0:30

Système #3

L'évolution de votre personnage


En parcourant les terres désolées du monde au sein de notre forum, il vous sera possible de faire évoluer votre personnage.

Pour tous les joueurs ayant moins de 200 points, vous pouvez effectuer jusqu'à un entraînement par jour, seul ou en équipe, où vous n'aurez besoin d'aucun jet de dé pour vous améliorer. Cela vous apportera 5 points par entraînement à répartir comme vous le souhaitez.

Si vous commencez en tant qu'apprenti pour les pourfendeurs et que vous utilisez donc le souffle de l'épée et que vous souhaitez vous spécialiser dans un véritable souffle, il vous faudra choisir un maître pour débloquer son souffle. Ce maître peut être un joueur ou un PNJ de la bibliothèque des PNJ. Si vous trouvez la maîtrise du souffle trop difficile pour votre personnage, vous pourrez alors créer un dérivé du souffle, mais retenez bien que les dérivés sont moins puissants que les souffles originaux.

Une fois les 200 points atteints, il vous faudra passer par la case des missions pour continuer à évoluer. Les combats au sein de ces missions vous feront gagner des points à ajouter dans votre fiche. Chaque palier atteint vous fera gagner un palier de rang de puissance.

Le maximum autorisé pour augmenter une statistique est de 80. Une fois ce chiffre atteint, il sera impossible de le dépasser même avec les bonus. Si vous atteignez 80 dans une statistique et que vous débloquez un bonus dans cette même statistique, vous ne dépasserez pas les 80.

Les civils n'ont pas de rang de puissance propre et peuvent accumuler jusqu'à 150 points au maximum. Il est possible pour les civils d'emprunter les voies des démons ou des pourfendeurs via RP en choisissant un maître parmi les pourfendeurs ou un démon possédant la capacité passive "Sang Vicié" afin de les transformer. Le pourfendeur/démon peut être un joueur ou un PNJ de la bibliothèque des PNJ.

Un PNJ commence avec 25 points de statistiques à répartir. S'il se fait transformer en démon ou est pris comme élève d'un pourfendeur, il passera alors automatiquement à 50, gagnant le rang de puissance démon faible ou apprenti. Si le civil en question a une puissance de 100 à 150, il gagnera automatiquement le rang correspondant chez les démons ou les pourfendeurs et aura alors une mission d'entraînement spécial afin de lui faire débloquer son souffle ou son pouvoir sanguinaire..



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Kami-sama
# Re: 01. Le SYSTEMELun 15 Avr - 0:36

Système #4

La Réputation


la réputation est d'une importance capitale. Dans un monde où les démons se terrent et où les pourfendeurs peuvent valoir plusieurs hommes rien que par leur simple coup d'épée, il est primordial de savoir à qui nous avons affaire. Sur Another Story, la réputation se divise en 4 niveaux :

Niveau 0 - Vous n'êtes connu nulle part, sauf par vos connaissances personnelles.

Niveau 1 - Vous êtes connu au sein de votre clan. Certains PNJ peuvent avoir entendu parler de vous et de vos exploits.

Niveau 2 - Vous êtes connu au sein de votre faction toute entière. Les PNJ sont plus aptes à vous reconnaître, et vous recevez généralement un surnom en fonction de vos actions.

Niveau 3 - Vous êtes connu dans tout le pays, aussi bien parmi vos alliés que vos ennemis. Très rares sont les PNJ qui ne vous connaissent pas, et les ennemis sont plus aptes à vous craindre ou à vous admirer.

Comment améliorer sa réputation ?

La réputation est quelque chose d'assez aléatoire. Elle peut exploser d'un coup suite à une mission réussie, un fait d'arme héroïque. Vos actions définiront ce que vous êtes aux yeux des autres. Avoir survécu à un ennemi féroce, avoir sauvé la veuve et l'orphelin, ou au contraire, avoir provoqué la destruction, sont autant de facteurs qui forgeront votre légende et feront traverser votre nom à travers le pays.



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# Re: 01. Le SYSTEME
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